Publié le
3 févr. 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Soldes : les ventes chutent de 4 %

Publié le
3 févr. 2017

Sur les trois premières semaines de soldes, la consommation d’habillement et de textile est en baisse de 4 % par rapport à la même période l’an passé, selon l’Institut Français de la Mode (IFM). Et seuls 14 % des enseignes jugent favorables les perspectives des trois semaines restantes.
 

DR


« De nombreux interviewés ont jugé que dans un environnement économique peu favorable, l'accumulation des promotions et des ventes privées tout au long de l'année contribuait à limiter l’intérêt des consommateurs pour les soldes », indique l’Institut.
 
Ce recul des ventes est à mettre en perspective avec la hausse de 4 % des ventes constatées sur les trois premières semaines des soldes de janvier-février 2016. Six semaines jugées alors très mitigées, au sortir d’une année difficile pour l’habillement.

En 2016, les consommateurs français ont déboursé en textile-habillement une somme 1,2 % inférieure à celle de 2015, selon l’IFM, avec des variations allant d’un recul de 3,3 % dans les hypers et supermarchés à une progression de 7,2 % du côté des grands magasins.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com