Par
AFP
Publié le
10 juil. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sophia Kokosalaki, directrice de la création de Vionnet

Par
AFP
Publié le
10 juil. 2006

PARIS, 10 juil 2006 (AFP) - La créatrice de mode grecque Sophia Kokosalaki a été nommée directrice de la création de Vionnet et présentera une collection printemps-été 2007 lors des défilés de prêt-à-porter féminin en octobre, a annoncé la maison de couture dans un communiqué.


Sophia Kokosalaki

Sophia Kokosalaki, 33 ans, diplômée de la Saint Martin's School de Londres, présente depuis 2004 ses propres collections, marquées par un travail sur les drapés et les plissés, pendant la semaine du prêt-à-porter féminin. Elle a créé les costumes de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques d'Athènes en 2004, parmi lesquels la robe portée par la chanteuse Björk.

La maison Vionnet n'avait plus de créateur de mode depuis 1939, date à laquelle Madeleine Vionnet avait présenté sa dernière collection. La marque avait en revanche édité deux parfums, "MV" en 1977 et "Haute Couture" en 1996, a-t-on appris auprès de la maison.

Vionnet appartient depuis 1988 à la famille de Lummen.

Le nom de Madeleine Vionnet, dont la maison a été fondée en 1912, reste attaché à ceux de Marlene Dietrich, Greta Garbo et autres stars des années 1930 qu'elle habilla. Madeleine Vionnet est décédée en 1975.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.