Publié le
15 janv. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sophia Kokosalaki rejoint le groupe de Renzo Rosso

Publié le
15 janv. 2007

Staff International, le groupe de Renzo Rosso, devient l’actionnaire majoritaire de Sophia Kokosalaki. Aux côtés de la maison Martin Margiela et Dsquared2, la jeune créatrice grecque basée à Londres rejoint le collectif de créateurs dirigé par le fondateur de Diesel.


Sophia Kokosalaki

Après avoir obtenu à Londres le diplôme de la prestigieuses école de design Central Saint Martin, Sophia collabore avec plusieurs maisons de mode, et en 1999, elle lance sa première collection pour femmes, qui lui vaut de nombreuses récompenses. En 2004, elle crée les costumes pour la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques d’Athènes. La créatrice figure désormais parmi les noms de Staff International, qui a dépassé les 110 millions de chiffre d’affaire en 2006.


Création printemps-été 2007 Sophia Kokosalaki

La jeune femme, qui est également à la tête de la direction artistique de la maison Madeleine Vionnet, se montre confiante dans la stratégie de son acquéreur : « Je suis très enthousiaste à l’idée de ce nouveau partenariat ; j’admire Renzo et je le considère comme un formidable homme d’affaires.[…] J’ai une vision très précise de l’avenir de ma marque et je suis plus que certaine qu’avec le soutien et l’expertise de Staff International, je vais atteindre l’équilibre parfait entre croissance et créativité indépendante. »


Création printemps-été 2007 Sophia Kokosalaki

Renzo Rosso exprime lui aussi son optimisme : « Je crois qu’une partie de ma mission consiste à rechercher de jeunes talents prometteurs qui sortent de l’ordinaire. Je n’ai jamais fait d’acquisition uniquement dans le but d’augmenter le profit du groupe, mais surtout parce que je suis passionné par l’art et la sensibilité de certains designers, et par le processus de développement de leur projet […]. Avec Sophia, j’ai trouvé quelqu’un qui est capable de communiquer des émotions via ses créations, et qui sait comment développer une mode alternative pour les femmes d’aujourd’hui. Je suis certain que la marque Sophia Kokosalaki jouera bientôt un rôle majeur dans le monde du luxe contemporain. »

Sophia Kokosalaki, dont les créations mêlent subtilement héritage hellénique et touche moderne, présentera sa première collection au sein de Staff International, en mars 2007 lors des défilés automne-hiver 2007/08 à Paris.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com