Publié le
10 déc. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sourcing : Li&Fung rachète le britannique May Trading

Publié le
10 déc. 2014

Fournisseur d’enseignes parmis lesquelles Primark, Topman et Next, le britannique May Trading passe aux mains du Hongkongais Li&Fung. Opération qui porte à trois le nombre de fournisseurs détenus par Li&Fung via European Apparel Group (EAG).

Cette section de LF Europe compte ainsi déjà Visage Group et Just Jamie, sociétés produisant toutes deux de l’habillement pour homme, femme et enfant. Ce rachat suit la mise en redressement judiciaire de May Trading et de son antenne asiatique, MA Hong Kong, causé par le vol de plusieurs millions de dollars dans son usine au Bangladesh, croit savoir Drapers.

Li&Fung a réalisé sur le premier semestre un chiffre d’affaires de 8,7 milliards de dollars. Une progression de 3 % notamment permise par sa branche commerce (hors sourcing et logistique). Depuis juillet, la société est dirigée par Spencer Fung, qui a pris la suite de Bruce Rockowitz.

Le groupe a dernièrement regroupé son activité marques et licences au sein de l’entité autonome Global Brand Group. Celle-ci totalise quelque 350 licences, dont Tommy Hilfiger, Guess, Calvin Klein, Izod, Nautica ou encore Coach, auxquelles s’ajoutent les marques directement contrôlées.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com