Publié le
18 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Sports Direct prend 7,9 % dans la chaîne américaine Finish Line

Publié le
18 avr. 2017

Sports Direct poursuit ses emplettes. Après s'être offert récemment son compatriote Agent Provocateur, le groupe britannique dirigé par Mike Ashley investit de l'autre côté de l'Atlantique. Le géant de la distribution sport et mode a acquis entre le 30 mars et le 13 avril 2017 près de 3,2 millions d'actions de Finish Line, selon les documents déposés auprès du gendarme de la bourse américaine. Une opération qui lui permet de posséder 7,9 % du groupe, acteur fort de la distribution d'articles de sport aux Etats-Unis.

Finish Line compte près d'un millier de points de vente aux Etats-Unis - Finish Line


Depuis 2014, Sports Direct International multiplie les investissements minoritaires. Le groupe est ainsi entré au capital de Findel, French Connection ou encore Mysale. Mais ses actions les plus visibles ont été de prendre des participations dans Tesco et Debenhams, deux géants britanniques de la distribution. Sans toutefois voir la direction de Sports Direct afficher clairement une ingérence dans les affaires de ces entités.

Cette prise de participation dans un acteur fort du sport américain n'est certes pas anodine. Sports Direct devient le cinquième plus gros actionnaire de Finish Line. Reste que dans un contexte compliqué pour le commerce physique aux Etats-Unis, il est encore difficile d'en déduire les ressorts stratégiques, la direction du groupe ne s'étant pas exprimée sur ce point.

Finish Line a affiché des ventes en hausse de 2,5 % à 1,84 milliard de dollars (1,73 milliards d'euros) sur son exercice clos fin février. Ses ventes à périmètre comparable n'ont cependant progressé que de 0,3%. Son résultat opérationnel est quant à lui passé de 42 à 54 millions de dollars. Le groupe revendique 950 points de vente à l'enseigne, comprenant ses propres boutiques ainsi que sa présence dans les grands magasins Macy's.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com