Publié le
26 août 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stella McCartney fait le choix du cachemire recyclé

Publié le
26 août 2016

La créatrice Stella McCartney, qui n'utilise pas de cuir, ni de fourrure ou autres peaux dans ses collections, et a par ailleurs dit non à l'angora ou à l'expérimentation animale, a pris une nouvelle décision qui permettra de réduire encore l'impact environnemental de sa griffe.


Stella McCartney


La griffe a en effet cessé d'utiliser du cachemire vierge dans ses tricots, estimant que ce dernier occasionne l'impact environnemental le plus élevé parmi toutes les matières premières utilisées dans sa chaîne de production - soit par exemple 100 fois plus que la laine. La griffe utilise aujourd'hui du cachemire recyclé fabriqué en Italie.

Le cachemire a traditionnellement été considéré comme une fibre de luxe, mais est aujourd'hui devenu beaucoup plus abordable. Cela a conduit à une augmentation de la population de chèvres utilisées pour la production de fibres de cachemire, lesquelles contribuent à détruire les pâturages de Mongolie.

Ainsi, selon la marque, « en 2015, le cachemire représentait seulement 0,13 % de notre consommation totale de matières premières, mais 25 % de notre impact environnemental total. En utilisant le cachemire recyclé Re.Verso™, nous estimons que l'impact du cachemire sera de seulement 2 % en 2016 ».

Stella McCartney travaille aussi avec des partenaires, dont la Sustainable Fibre Alliance et la Wildlife Conservation Society, afin d'appuyer le travail fait en Mongolie pour commencer à inverser le processus de désertification qui a commencé en raison de la surpopulation de chèvres.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com