Publié le
20 avr. 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Stella McCartney s’allie à Luxottica pour ses lunettes

Publié le
20 avr. 2008

Luxottica va signer les solaires Stella McCartney à compter du 1er janvier 2009. Le spécialiste italien de montures de lunettes et de lunettes de soleil vient de s’accorder avec Stella McCartney Limited, une co-entreprise entre Stella McCartney et Gucci Group, pour la création, la production et la distribution mondiale de lunettes de soleil de sa marque féminine.

Ce partenariat initié pour six ans et automatiquement renouvelable pour cinq années supplémentaires n’est toutefois pas une première dans la lunetterie pour Stella McCartney. La griffe pense en effet des montures pour accompagner ses lignes de prêt-à-porter depuis 2003 déjà.

Marco Bizzarri, son président-directeur général, se réjouit d’une alliance avec Luxottica, le leader mondial de la lunette qui pesait quelque 5 milliards d’euros de chiffre d’affaires en 2007 : « Ce nouvel accord vise à renforcer davantage la présence des lunettes Stella McCartney sur le marché et à accroître le développement international de la marque. Nous sommes particulièrement heureux de collaborer avec Luxottica, l'entreprise leader dans le secteur, et de combiner notre expérience et notre expertise afin d'en faire un partenariat particulièrement pérenne. »

La distribution doit se faire en deux temps. La première phase de développement inclut un lancement exclusif dans les boutiques Stella McCartney et des multimarques haut de gamme d’Amérique du Nord, du Japon, de Hong Kong et du Moyen-Orient. La seconde étape marquera l’arrivée de la griffe chez certains spécialistes du marché international de la lunetterie.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com