Publié le
24 oct. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Succès confirmé pour le 4e Ethical Fashion Show

Publié le
24 oct. 2007

L’Ethical Fashion Show consolide son succès de l’an passé. L’édition 2007 du rendez-vous de la mode éthique a attiré plus de 5 000 visiteurs rue du Faubourg Saint-Honoré entre les 11 et 14 octobre derniers.


Ethical Fashion Show
Photo : Laure Maud pour Green Is beautiful

Les organisateurs soulignent une progression du nombre de professionnels présents, qui constitue cette année la moitié du visitorat total. Les diverses conférences organisées ont de plus remporté un vif succès. Les thèmes "Entreprendre et créer dans la mode éthique", "Qui achète la mode éthique ?", "Les enjeux économiques, sociaux et environnementaux du textile dans le monde" ou encore "Comment se former aux métiers de la mode éthique ?" semblent avoir intéressés particuliers comme acheteurs.

« La présence massive d’acheteurs et de représentants de bureaux de style, de France et de l’étranger, est une éclatante reconnaissance par le milieu professionnel, et nous nous en réjouissons », se félicite Isabelle de Quéhé, fondatrice et organisatrice de l’Ethical Fashion Show. « Le travail que nous menons depuis quatre ans fait réfléchir ce secteur ; il doit, comme d’autres secteurs, faire face à des défis majeurs : économiques, environnementaux et sociaux. Nous sommes très fiers de contribuer à la perception grandissante de l’importance de ces enjeux. »

Le salon a été comme chaque année l’occasion de récompenser des griffes éthiques pour leur créativité. Parrainé par l’Américaine et éco-activiste Summer Rayne Oakes, le prix Ethical Fashion Show a été remis à la marque franco-argentino-paraguayenne Nudanti pour ses mailles colorées décorées de broderies traditionnelles, ainsi qu’aux bijoux en argent réalisés par la griffe franco-nigérienne Ombre Claire avec l’aide de tribus Touareg, et enfin au Français Moyi Ekolo pour ses chaussures fabriquées dans l’Hexagone avec des matériaux issus du commerce équitable. Quant au prix La Redoute, un an après la griffe Tudo Bom, il a été décerné à la marque Ethos, fruit de la stylise Judith Condor-Vital.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com