Publié le
10 mars 2008
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Swarovski met sa signature en scène

Publié le
10 mars 2008

Le cygne Swarovski prend son envol. Emblème de la marque depuis 1989, l’oiseau devient source d’inspiration d’une nouvelle collection : Signature. Sa forme gracile vient rehausser des sacs, des bijoux et de la petite maroquinerie.


Collection Signature de Swarovski


Présent dans de nombreux mythes, poèmes et légendes des cultures du monde entier, le cygne devient le point de réflexion de la maison pour créer sa signature. Réinterprété par Nathalie Colin-Roblique, directrice de la création, l’oiseau se mue en héros d’une ligne inédite de bijoux et d’accessoires et devient le Swanflower.

Retravaillé sous la forme d’une fleur mais évoquant aussi les facettes d’un cristal, celui-ci se transforme donc en un élément visuel fort. « Il est l’aboutissement d’une vision créative à long terme de Swarovski, explique Nathalie Colin-Roblique. Il donne encore plus de corps et d’âme à la maison et lui offre un axe stratégique de création qui nous inspirera pour toutes nos lignes et collections saison après saison ».

Embossé sur du cuir (petite maroquinerie), gravé sur des bijoux (bracelets, colliers, bagues en rodium coloris or ou argent) ou encore strassé sur des sacs, le cygne apparaît sur chaque création. Il est le fil conducteur de la nouvelle collection à découvrir dans les boutiques de la marque dès septembre 2008. Elle se déclinera d’ailleurs sur les deux lignes phares de la maison : le haut de gamme avec Daniel Swarovski et la gamme plus accessible, Swarovski.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com