Swedish Hasbeens inaugure un flagship à Londres

La marque de chaussures scandinave Swedish Hasbeens a ouvert son premier magasin permanent à Londres, suite au succès de plusieurs boutiques éphémères dans le quartier de Shoreditch.


Swedish Hasbeens

Le magasin a ouvert ses portes cette semaine dans le très vivant quartier de Seven Dials, à deux pas de Covent Garden. Il est agencé et décoré dans le même esprit que les espaces de vente de Swedish Hasbeens à Stockholm.

Cet esprit a été conçu par le célèbre architecte d'intérieur Christian Halleröd ; il met à l'honneur les racines scandinaves de la marque avec un design épuré et des matériaux naturels. Christian Halleröd a également dessiné le magasin Axel Arigato à Londres et compte Acne et Byredo parmi ses clients.

« Le Royaume-Uni est un très bon marché pour Swedish Hasbeens et c'est un amour partagé. Ouvrir un magasin à Londres est une étape obligée pour se rapprocher de nos clients britanniques. Après six étés de boutiques éphémères à Shoreditch, nous avons fini par trouver le bon emplacement dans un immeuble du 17e siècle, dans une quartier très fréquenté pour ses boutiques de mode et de chaussures : Seven Dials », se félicite Emy Blixt, fondatrice et créatrice de la marque.

« C'est l'emplacement parfait pour nous ; nous pourrons y rencontrer nos clients du monde entier. Londres étant l'une des villes les plus influentes sur le terrain de la mode, nous aurons la possibilité de partager notre marque avec plusieurs générations et plusieurs cultures. »

Fondée en 2006 par Emy Blixt et Cilla Wingård Neuman, Swedish Hasbeens propose plusieurs modèles de chaussures, à talons et semelles en bois, et tiges en cuir. Les créations sont devenues rapidement emblématiques : parmi sa clientèle régulière, la marque compte notamment Alexa Chung, Sarah Jessica Parker, Paloma Faith et Maggie Gyllenhall. Swedish Hasbeens propose également une ligne de pantalons et d'accessoires.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Mode - AccessoiresMode - ChaussuresDistributionCréation