Par
AFP
Publié le
13 mai 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

TENDANCE - Des filles en fleur, mais style Liberty

Par
AFP
Publié le
13 mai 2011

PARIS, 13 mai 2011 (AFP) - Les femmes aiment les fleurs et les portent bien: l'imprimé culte Liberty aux motifs fleuris, fait une nouvelle fois son retour printanier sur les vêtements, chaussures et même les accessoires comme chapeaux, écharpes, lunettes et sacs à main. Quel que soit le style, impossible de passer à côté de la folie Liberty, l'imprimé du marchand Arthur Laseby Liberty qui se porte à la mer, à la montagne ou à la campagne.

Liberty
Naf Naf printemps-été 2011.

L'imprimé refleurit sur les jupes des filles pour donner une touche de romantisme à toutes les tenues estivales. "Ma fille de 12 ans veut absolument que je lui achète des baskets Liberty de la marque Victoria", raconte Isabelle qui va commander les chaussures de Manon sur internet.

Chez Bensimon, les chaussures Liberty font également fureur. "Les tennis qui se déclinent en rouge, turquoise et kaki sont la plus grosse vente de l'été", raconte Rosa Seddoud qui représente le créateur Bensimon. "Nous vendons aussi énormément de robes dos nus à porter avec des débardeurs et de tops Liberty pour la gamine de 16 ans et la femme", ajoute-t-elle.

Surtout, pour éviter de ressembler à Laura Ingalls, l'héroïne de la Petite maison dans la prairie, ne pas opter pour le style Liberty de la tête au pied.

Sur internet, on échange les bons plans des nombreux sites qui proposent robes, pantalons, maillots de bain ou jupes fleuries, pour tous les goûts et pour toutes les bourses. "Bonjour ! où est-ce qu'on peut trouver des vêtements dans le style Liberty, Mais pas non plus BabaCool", demande l'internaute MissLaêty sur forumdesados.net. "Chez H&M, Naf Naf, Pimkie, Promod...", répond instantanément "Blandoo".

Créé en 1875, l'imprimé du marchand anglais triomphe aussi dans le monde de la déco. Il fait son retour sur les coussins pile ou face Decoclico en passant par le papier peint romantique de chez Castorama. "Imprimés de notre enfance" pour le catalogue 3 Suisses printemps/été 2011, il illumine également les nappes, chemins de table et parures de lit dans des tons rouge, rose, bleu ou vert.Par Isabelle TOUSSAINT

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.