Publié le
3 déc. 2007
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tag Heuer se met à la téléphonie mobile avec ModeLabs

Publié le
3 déc. 2007

ModeLabs a signé un contrat de licence mondiale exclusive avec Tag Heuer portant sur la conception, la fabrication et la distribution de téléphones mobiles Tag Heuer. Une première entre le secteur de la téléphonie mobile et celui de l’horlogerie de luxe.


La Tag Heuer Monaco V4

Le téléphone Tag Heuer collera à l'image de l'excellence fonctionnelle et du design avancé de la marque horlogère suisse. Cette dernière a mis au service de ce projet ses équipes de créateurs et de développeurs horlogers durant trois années, créant ainsi une gamme complète de portables et d'accessoires associés, entièrement conçus sur mesure.

Ce contrat confirme les engagements déjà pris entre les deux sociétés pour l'étude et le développement d'un téléphone mobile haut de gamme. « Avec ce contrat, ModeLabs Group confirme sa vocation à répondre aux attentes des marques les plus prestigieuses, dans les domaines les plus exclusifs, comme l'horlogerie de luxe, déclare Stéphane Bohbot, président de ModeLabs Group. A l'image des instruments de précision issus de la manufacture suisse ».

Tag Heuer s'est d’ailleurs récemment distingué avec plusieurs concepts horlogers innovants comme Microtimer, Monaco Sixty Nine, Diamond Fiction et dernièrement le fameux Calibre S, tous vainqueurs du prestigieux Grand Prix de l'Horlogerie de Genève. Une preuve du savoir-faire et des technologies d'avant-garde développés par ce spécialiste.

« Grâce à ce nouvel instrument de communication de luxe, Tag Heuer continue à exprimer son ADN, combinant technologie et design, dans la logique qui avait prévalu lors du lancement de la ligne ophtalmique et solaire Avant-Garde Eyewear en 2002. Le succès de cette ligne, déjà leader mondial de la lunetterie, nous a confirmé le potentiel de Tag Heuer comme marque globale capable d'offrir des produits contemporains, technologiques et intemporels dans des catégories en croissance et à très fort potentiel […]. Nous pensons que cette seconde diversification contribuera à enrichir la marque tant en image qu'en valeur ajoutée », déclare Jean-Christophe Babin, PDG de Tag Heuer.

Annoncé par le PDG de la société Modelabs au printemps 2006, quand il préparait son entrée en Bourse, ce portable devrait être commercialisé au second semestre 2008. Le dossier est encore tenu secret d’où l’absence de photos officielles pour l'instant. Ce qui n’empêche pas d’avoir quelques certitudes : il ne ressemblera pas au parallélépipède d’un mobile classique vu que Modelabs affectionne les formes rondes.

Côté matériau, priorité au léger et au solide. Tag Heuer devrait sortir de son chapeau quelque chose d’assez étonnant. Titane retraité ou alliage high-tech ne sont pas écartés.

On peut s’attendre à du nouveau du côté de la batterie, à tous les coups rechargeable par les mouvements du porteur dans l’esprit des mouvements automatiques des montres. Une spécialité de Modelabs. Enfin, le software devrait combler à la fois les sportifs, les web addicts, les Tag lovers et les amoureux de la montre en général.

Ce téléphone dont le prix tournera autour de 800 à 1 000 euros donnera l’heure d’une façon non conventionnelle, mais il permettra surtout de télécharger des vidéos promotionnelles, des clips sur les ambassadeurs de la marque, des nouvelles en direct de l’America’s Cup ou des commentaires personnels du golfeur Tiger Woods sur son dernier tournoi.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com