Publié le
1 juin 2017
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tati : après le report d’audience, les salariés appelés à se mobiliser

Publié le
1 juin 2017

Le 29 mai, le Tribunal de commerce de Bobigny a annoncé le report de l’audience examinant les offres de reprise du groupe Agora Distribution (Tati, Fabio Lucci, Giga Store), placé en redressement judiciaire. Un délai supplémentaire censé permettre l’amélioration des dossiers soumis par les éventuels repreneurs, pendant lequel les syndicats continuent de faire entendre leur voix.


Le groupe Eram a choisi de se séparer de sa filiale Agora Distribution - Tati


La CGT a annoncé dans un communiqué qu’elle appelait à un rassemblement le 14 juin prochain, devant le magasin Tati de Stains (93). L’organisation syndicale « interpelle le président de la République » et exige que « le groupe Eram prenne ses responsabilités », pointant du doigt la Loi Macron, «  qui empêche à une filiale de demander à son groupe un financement pour survivre ».

Dans ce dossier, qui concerne 1 720 salariés, les deux éventuels repreneurs - Philippe Ginestet du Groupe Gifi, et le consortium formé autour de La Foir’Fouille - sont désormais sommés de travailler de concert depuis l’audience du 29 mai, pour proposer une offre aux conséquences sociales les plus ‘acceptables’ possibles.

Le 14 juin, donc, devant le tribunal de commerce de Bobigny, la mobilisation des salariés sera aussi au programme. Le Seci-Unsa a déjà publié un communiqué appelant au rassemblement à partir de 14h30. Les autres syndicats représentés au sein d’Agora Distribution devraient également inciter ce jour-là leurs sympathisants à faire entendre leur voix.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com