Publié le
23 juin 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tatiane de Freitas : le beachwear français avec l'accent du Brésil

Publié le
23 juin 2017

Proposer un « esprit d'été éternel », c'est le credo de Tatiane de Freitas. Créatrice brésilienne de maillots de bain, la styliste installée en France a lancé dans cet esprit sa propre griffe éponyme en 2015. Depuis, elle tisse un réseau de revendeurs très haut de gamme, mais aussi un lien direct avec les consommatrices via son site et un showroom qui les accueille à Lyon.


Silhouette été 2017 Tatiane de Freitas - Tatiane de Freitas


Positionnée haut de gamme (entre 180 et 270 euros pour un maillot de bain), la marque revendique le made in France comme valeur principale et la culture plage du Brésil comme inspiration. Mais ce n'est pas pour son pays d'origine que la créatrice pense son business model, mais bien pour l'Europe en priorité et, elle l'espère bientôt, le continent américain.

Côté distribution, sa cible privilégiée est le réseau des plages et hôtels de luxe, mais aussi les spas. Elle recense à ce jour une dizaine de points de vente de ce type, auxquels s'ajoutent un espace dédié au Printemps de Lyon ainsi que son site propre, qui reste son premier point de vente. La griffe mise également sur les pop-up stores, comme en ce moment et jusqu'au 30 juin à Paris, au 9 rue de l'Echaudé, dans le VIème arrondissement.

Pour élargir la diffusion de sa ligne qui comporte une quarantaine de références, Tatiane de Freitas exposera au prochain Mode City en juillet, ainsi qu'au Tranoï en septembre. « Mais l'objectif est bien de rester une marque exclusive, de niche, en restant très sélectif sur le choix des partenaires », assure la fondatrice, seule associée au capital de sa marque. Fabriquée par un atelier de l'ex-Lejaby à Bourg-en-Bresse, la collection privilégie les matières premières issues de la région lyonnaise.

La marque a l'ambition d'être lifestyle, pour couvrir l'ensemble des besoins de la plage. Outre les maillots, les robes de plage en soie imprimée et les chapeaux, elle devrait prochainement travailler à une gamme de lunettes solaires ainsi qu'à l'élaboration d'un parfum sous le signe des tropiques, comme sa collection bain.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com