Publié le
5 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Ted Baker poursuit son développement hexagonal

Publié le
5 mai 2017

Après avoir initié son développement à l'enseigne avec des installations en centre-ville, notamment à Paris rue Bonaparte et dans le Marais, Ted Baker a réorienté sa stratégie en misant sur une présence en grands magasins et au sein des centres commerciaux.


La boutique Ted Baker du centre commercial Les Quatre Temps DR


La marque lifestyle britannique a ainsi fermé sa boutique parisienne de la rive gauche tout en conservant son magasin de la rue des Francs-Bourgeois. Ted Baker, qui collabore depuis 2014 avec le spécialiste de l’immobilier commercial Cushman & Wakefield, vient ainsi de prendre ses quartiers dans le centre commercial Les Quatre Temps à la Défense. Dans ce magasin de 200 mètres carrés situé au sein du centre d’Unibail-Rodamco, l’un des plus grands d’Europe, Ted Baker présente l’ensemble de son offre, c’est-à-dire l’homme, la femme et les accessoires.

Outre cette ouverture, la marque développe sa présence en grands magasins. Elle vient de s’offrir une concession à Nice, au sein de l’espace homme des Galeries Lafayette basées dans le centre commercial Cap 3000.

Cette inauguration fait suite à l'implantation, en janvier, de sa première concession masculine en France au sein du Printemps Haussmann, qui venait alors d’être rénové. A cette occasion, la griffe britannique célébrait également sa première collaboration avec le Printemps.

D’autres ouvertures sont d’ores et déjà prévues en France, mais aussi au Royaume-Uni et aux Pays-Bas. En 2016, la marque a enregistré une croissance de 16,4% à 531 millions de livres, avec des recettes brutes en hausse de 10,8 % à taux de change constants et un résultat avant impôts en augmentation de 12,1%.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com