Publié le
28 sept. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Textile/habillement : l’e-commerce rattrape le mauvais mois d’août des grandes surfaces

Publié le
28 sept. 2018

Alors que les résultats préliminaires dévoilés par l’Institut français de la mode annonçaient un repli de 1,6 % de l’activité des distributeurs de mode au mois d’août dernier, il apparaît finalement que, tous chiffres additionnés, le bilan soit légèrement revu à la hausse grâce à la performance des e-commerçants : les chiffres d’affaires enregistrés en France par tous les acteurs sont ainsi en léger recul de -0,3 %.


Les hyper et supermarchés ont réalisé une piètre performance en août dernier. - DR


La progression que maintiennent les e-commerçants et spécialistes de la VAD, de l’ordre de +7,4 % en août 2018, compense la médiocre santé affichée par les hyper et supermarchés (Auchan, Carrefour, E.Leclerc…), dont les ventes d’habillement et textile ont chuté de 7,5 % au cours de la période. Les grands magasins et magasins populaires tels que le Printemps ou Monoprix (+4,5 %) et les chaînes de grande diffusion regroupant notamment Kiabi et Gémo (+2 %) ont connu un mois plutôt dynamique.

En cumulé, les ventes de textile/habillement en France s’avèrent en baisse de 2,2 % sur les huit premiers mois de l’année, par rapport à la même période de janvier à août 2017.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com