Publié le
7 déc. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Textile : un nouveau centre de vente en gros s’implante à Marseille

Publié le
7 déc. 2016

Deux cents entreprises chinoises spécialisées dans le textile en gros seront réunies au sein du Marseille International Fashion Center (MIF 68) en juillet 2017, selon le quotidien régional La Provence.


Marseille - AFP


Une initiative de Digguo Chen, grossiste à Belsunce (un quartier de Marseille), président de ce futur centre commercial marseillais de la vente en gros. Il occupera un terrain de six hectares détenu par le groupe immobilier Résiliance, près du centre Grand Littoral, dans les quartiers nord de Marseille.

Le groupe aurait aussi investi à hauteur de trente millions d’euros dans le projet. Contacté, Résiliance confirme les informations mais s’exprimera officiellement lors de la pause de la première pierre en janvier prochain.

Le MIF 68 est un centre stratégique pour le marché du textile chinois, grâce à son emplacement facilement relié aux pays d’Europe du sud et de l’Afrique du nord. Il viendra alors concurrencer le centre CIFA d’Aubervilliers (Paris), le plus grand centre commercial de vente en gros d’Europe et le Dragon Mart de Dubaï.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com