Publié le
4 févr. 2014
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

The North Face donne les clés de son sourcing responsable de duvet

Publié le
4 févr. 2014

Il s’agit de l’une des préoccupations actuelle des marques d’outdoor: garantir la provenance des plumes d’oies utilisées dans leurs doudounes. Les marques, qui privilégient les discours de vie au grand air et respect de l’environnement, ne souhaitent pas être associées à des procédés incluant la maltraitance des animaux.

Visuels The North Face.


Preuve que la question est sérieuse, The North Face, acteur majeur du secteur, a mis près de deux années à mettre en place son Responsible Down Standard (RDS), son guide de bonne pratique validé par des audits externes de Control Union Certification et Textile Exchange. Celui-ci intègre, tout au long de la chaîne de valeur, la validation des partenaires et la traçabilité du duvet de la naissance des animaux jusqu’aux usines de production.

The North Face annonce livrer ces recherches et son standard à Textile Exchange. L’organisme indépendant dont l’ambition est de simplifier la mise en place de pratiques respectueuses de l’environnement dans l’industrie textile, a pour objectif de diffuser et renforcer le RDS.
"Notre espoir est que l'utilisation collective du RDS fera effectivement beaucoup pour la promotion des conditions de vie animale et la traçabilité dans la chaîne d'approvisionnement de duvet à une échelle beaucoup plus grande que ce que nous pourrions accomplir seul", précise la marque dans un communiqué.
Reste à voir si l’industrie se saisira de cet outil.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com