Publié le
4 mars 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Theory débarque à Paris

Publié le
4 mars 2007

C’est au 47 de la rue Bonaparte à Paris, dans le quartier historique de Saint-Germain-des-Prés, que Theory a choisi de faire ses premiers pas en Europe. Rénovés par les architectes Rogers et Marcel, le local d’une surface de 120 m² divisé en trois espaces a ouvert ses portes le 2 mars 2007.


Devanture d'une boutique Theory

Le nouvel espace de la marque américaine allie le look moderne et épuré qu'elle modèle depuis sa création en 1997 à des éléments décoratifs classiques parisiens, comme par exemple un plancher en chêne clair de récupération, des murs en plâtre brut et un miroir plafonnier d’origine. Les meubles sont allient dans un mélange éclectique d’anciens éléments de décor français à ceux d'un style américain du milieu des années 50, notamment un canapé d'un blanc immaculé trouvé à Los Angeles et des tabourets industriels provenant de New York.

Entièrement exécuté par le groupe Jarlathdan, le design de la boutique incorpore des matériaux naturels comme l’acier brut, le béton et le contreplaqué de manière tant fonctionnelle qu’ornementale.

Trois univers distincts composent le magasin parisien : l’espace de vente et l’espace découverte, tous deux reliés par l’espace arrière de la boutique. Le premier expose la collection, et notamment le fameux pantalon "Iconique" qui a fait le succès de la marque, tandis que le second favorise les interactions entre l’acheteur, cette nouvelle adresse et le produit. L’espace arrière de la boutique permet quant à lui de découvrir plus intimement les collections.

Avec son carrelage argenté et ses tables laquées de blanc aux plateaux en Altuglas, l’espace sur rue rappelle la boutique phare de Gansevoort Street à New York. Les portants mobiles noirs contrastent avec les murs de plâtre blanc, créant une esthétique épurée.

Pourvu d’une fenêtre donnant sur une cour intérieure typiquement française, le salon s’orne de lourds drapés anthracite qui s’ouvrent sur un petit espace réservé aux accessoires domestiques.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com