Publié le
22 avr. 2008
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Thierry Mugler décline sa maroquinerie au masculin

Publié le
22 avr. 2008

En 2004, Thierry Mugler amorçait officiellement une stratégie de développement de ses accessoires et de son prêt-à-porter sous licence (même si plusieurs diversifications s’étaient déjà immiscées dans l’univers du créateur). Depuis, les objectifs prennent forme et la marque donne naissance à des lignes inédites. Pour preuve, après un premier essai en 1994 puis l’extension de l’offre à la maroquinerie pour femmes il y a à peine deux ans avec The Watch Connection comme partenaire, Thierry Mugler développe les sacs, mais pour ces messieurs cette fois. Même les bijoux se déclinent désormais au masculin.


Sac Thierry Mugler pour homme

Pour en revenir à la maroquinerie, toile et cuir règnent en maître et justifient des prix s’élevant jusqu’à 450 euros. Les bijoux, eux, ne dépassent pas 200 euros et commencent à 60 (contre 250 euros d’entrée de prix pour les sacs).

Des collections complètes qui prendront place non seulement chez les maroquiniers et les horlogers/bijoutiers multimarques mais aussi en corners dédiés à la bijouterie et à l’horlogerie (principalement aux Galeries Lafayette), explique la griffe devenue globale au fil des années.

Les lunettes avec Grosfilley depuis cinq ans, les chaussures masculines avec Royer, du vêtement technique pour le ski avec Lafuma, de la cosmétique avec Clarins… C’est à se demander quel marché Thierry Mugler pourrait s’amuser à explorer désormais. Le temps nous le dira.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com