Publié le
8 janv. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Thierry Mugler entre en pistes avec Lafuma

Publié le
8 janv. 2007

Aujourd’hui, sport et mode doivent faire alliance pour marier élégance et performance, chic et confort dans un même vêtement. Les marques l’ont bien compris. C’est pourquoi, après Jean-Charles de Castelbajac et Rossignol, Thierry Mugler et Lafuma s’unissent pour une toute première collection de vêtements de ski.


Silhouettes homme (gauche) et femme (droite) Thierry Mugler by Lafuma

Bien que n’ayant pas d’expertise dans le domaine de l'outdoor, la maison de couture fait une belle incursion dans l’univers de la montagne avec cette nouvelle ligne technique à l’élégance discrète, le tout destiné à une clientèle masculine et féminine.

Se parant de teintes argentées, le logo de la maison est brodé sur le vestiaire Thierry Mugler by Lafuma où se côtoient vestes, pantalons et sous-vêtements anatomiques – non moulants mais ajustés.

A travers ce partenariat, Lafuma souhaite sublimer son expertise technique et technologique. Une expertise valorisée sur des vêtements pensés pour simplifier la vie de leurs utilisateurs : poche forfait sur l’avant bras facile d’accès, essuie-masque intégré, pare-neige et manchons pour empêcher la neige d’entrer, zips déperlants imperméables, renfort carrés et guêtres stretch. Lafuma a sélectionné le Gore-Tex Performance Shell pour se protéger des intempéries, le Thermolite à la fois léger et respirant et la maille acrylique pour les sous-vêtements à l'esprit plus cocooning.

Un soin tout particulier a été consacré au choix des matières et des éléments de construction tout en respectant l’univers luxueux et structuré de Thierry Mugler. Le leitmotiv de cette collection ? l’étoile "made in Mugler", déclinée à tout va tantôt en détail fonctionnel, tantôt en finition graphique.

A 150 euros le pull, 350 à 400 euros le pantalon et près de 600 euros la veste, ces vêtements chics et techniques seront exclusivement distribués dès l’hiver prochain dans quelques pays de l’Europe de l’ouest : l’Allemagne, la Suisse, l’Italie et la France bien sûr seront prioritaires.

« C’est tout un réseau de distribution sélective qui va être mis en place sur l’hexagone sans pour autant exclure les généralistes », affirme Philippe Lejeune, directeur des collection textiles de Lafuma. Il ajoute que « ces vêtements chics et techniques seront disponibles aux Galeries Lafayette et probablement au Vieux Campeur, dans certains magasins spécialisés des principales stations de ski ainsi que dans les quatre boutiques Lafuma de Chamonix, Nice, Lyon et Paris. »

Cette alliance de haute technicité, qui a été signée pour une durée d’au moins trois années, pourrait bien être le signe avant-coureur de l’élargissement de la clientèle de Lafuma et d’un redéploiement textile de la maison Mugler.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com