Publié le
12 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tissu Premier maintient le cap

Publié le
12 sept. 2007

Pour sa cinquante-huitième édition, qui s’est déroulée les 5 et 6 septembre derniers dans l’enceinte du Grand Palais de Lille, le salon Tissu Premier a connu une fréquentation stable.


Salon Tissu Premier du 5 au 6 septembre à Lille

5 535 visiteurs se sont pressés dans cet espace plus urbain où le béton se mêle au blanc et à la transparence des cloisons (contre 5 592 en janvier dernier). Parmi eux, 43 % ont fait le déplacement depuis l’étranger.

Un visitorat international qui se compose à 80 % d’acheteurs de la distribution européenne. Dans le trio de tête, on retrouve : la Belgique, les Pays-Bas et le Royaume-Uni. Mais les Italiens, les Espagnols et les Allemands sont également en bonne position.

Du côté des exposants, les locaux sont venus en nombre. En effet, 12 % des 350 exposants sont originaires du Nord-pas-de-Calais. Et ces 350 spécialistes du tissu ont su metttre en avant les tendances. Les deux tiers des lainiers, des tisseurs, des tricoteurs ou encore des imprimeurs ont présenté trois saisons pendant le salon, alors qu’il n’étaient qu’un tiers à le faire il y a cinq ans. Une anticipation judicieuse qui semble combler les attentes des consommateurs.

En ce qui concerne les couleurs, les gagnants sont : le tanin, le bitume, le minerai, le sang. Des couleurs profondes que les acheteurs ont commandé en masse.

Mais cette saison les seniors étaient à l’honneur. Et pour cause, comme l’explique l’étude commandée par Tissu Premier : « il naît un senior toutes les 37 secondes alors qu’il naît un bébé toutes les 42 secondes ». De plus, en France, 21 millions de personnes ont plus de cinquante ans, soit 34,4 % de la population et en 2050, les seniors dépasseront les 30 millions d’individus. Un nouvel eldorado de la consommation à ne pas négliger.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com