Tmall et Eurovet signent un partenariat sur le marché de la lingerie

Proposer à la clientèle chinoise une offre de lingerie plus diversifiée, notamment aux plus jeunes consommateurs qui sont en demande d'un choix plus important, c'est l'objectif de l'e-commerçant Tmall. Un objectif qui l'amène à s'associer aujourd'hui avec l'organisateur de salons français spécialiste de ce segment Eurovet. Annoncée ce 7 juillet, à l'ouverture du salon Unique by Mode City, la signature de ce partenariat « sur le long terme » doit profiter aux marques de son réseau.


Marie-Laure Bellon (Eurovet) et Christine Jiang (Alibaba) - Photo FashionNetwork.com

En effet, dans ce cadre, Eurovet jouera les intermédiaires entre les griffes françaises et internationales participant à ses événements et Tmall. L'organisateur du Salon International de la Lingerie, mais aussi de Curve aux Etats-Unis, devra en effet sélectionner les marques de lingerie qui auront une chance de trouver un nouveau public via l'e-shop chinois.

En échange, Tmall propose d'accompagner particulièrement les marques qui auront cette opportunité, en les aidant à monter leur plateforme, mais aussi en fournissant de l'information sur le marché chinois. Des informations qui devraient également être transmises aux participants des salons Eurovet à Paris, sous forme de conférences et ateliers.

« Il s'agit de mobiliser nos expertises respectives pour offrir de nouvelles possibilités aux marques de lingerie, peut-être encore un peu effrayées par l'e-commerce chinois », explique Marie-Laure Bellon, présidente d'Eurovet. Selon iResearch, Tmall était la troisième plateforme la plus importante en Chine pour les marques en 2017, en valeur brute de marchandises.

Le partenariat permettra également à l'organisateur de promouvoir auprès des marques déjà présentes au portefeuille de Tmall ses deux rendez-vous asiatiques de l'amont, à savoir Interfilière Shanghai et Interfilière Hong Kong, dans l'espoir de renforcer leur rayonnement auprès du tissu mode local.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

LingerieSalonsDistribution