Tommy Hilfiger prépare un méga-défilé à Milan

Tommy Hilfiger part en Italie pour son prochain grand show mode. Le créateur américain présentera le quatrième volet de la collaboration « Tommy x Gigi » avec Gigi Hadid pendant la semaine milanaise des défilés de prêt-à-porter féminin, le dimanche 25 février 2018.


La première édition du défilé « TommyNow » pour l'automne 2016 à New York - Tommy Hilfiger

Sa prochaine escapade italienne succède à d'énormes défilés placés sous le signe du « see now, buy now », avec le mannequin le plus en vogue du moment, Gigi Hadid : à Londres, en septembre dernier, après des shows sur une plage de Los Angeles et un quai new-yorkais. Comme pour ses précédents défilés, toutes les tenues présentées à Milan seront accessibles immédiatement sur son site e-commerce.

« Nous nous déplaçons de ville en ville et en particulier dans les grandes capitales de la mode - au moment où toute la presse spécialisée s'y trouve - car cette stratégie rencontre un franc succès pour notre marque. Tout le secteur fait la même chose, mais je pense que nous le faisons de manière un peu spéciale », précise Tommy Hilfiger.
 
De même qu'au cours des trois précédents événements, le défilé présentera un mélange de tenues issues de la collaboration Tommy x Gigi et des collections classiques de Tommy Hilfiger pour l'homme et la femme. « On s'en sort très bien avec ce système et on espère que ce sera encore le cas dans le futur », ajoute Tommy Hilfiger.
 
Un peu plus tôt, la maison de mode de Tommy Hilfiger avait annoncé une progression de 10 % de ses recettes au cours du troisième trimestre de son exercice fiscal 2017, soit 1 milliard de dollars (839 millions d'euros). Cette croissance impressionnante a été stimulée en dehors des États-Unis par les retombées positives du partenariat avec Gigi Hadid, qui a gonflé le chiffre d'affaires international de 16 %, pour atteindre 609 millions de dollars (511 millions d'euros).
 

Voir le défilé
Tommy Hilfiger - Printemps-été 2018 - Londres - © PixelFormula

Tommy Hilfiger reprendra le créneau du dimanche soir à 20h, occupé la saison dernière par Green Carpet, une cérémonie récompensant les acteurs les plus écoresponsables du secteur de la mode créée par l'activiste Livia Firth.
 
« C'est une très bonne nouvelle. Une bonne énergie règne actuellement sur Milan et Tommy Hilfiger va y contribuer. Tommy a construit une très belle marque et nous sommes ravis de l'accueillir ici », se réjouit Carlo Capasa, PDG de la Camera della Moda, l'instance dirigeante de la mode italienne, qui contrôle le calendrier de la Fashion Week milanaise.

« Ils cherchent un immense espace et nous tâchons de les y aider. On n'est pas encore sûr de l'emplacement, mais on le sera très bientôt », ajoute Carlo Capasa.
 
Voilà longtemps que Tommy Hilfiger adore l'Italie - il est d'ailleurs un client fidèle des meilleures boutiques de Florence et Milan. Ce mois-ci, son compte Instagram personnel l'a montré arpentant le Piémont pour Thanksgiving, dégustant du Barolo en compagnie d'un chasseur de truffes réputé du côté d'Alba. Prochaine étape : la capitale italienne de la mode et du design, Milan.

Traduit par Paul Kaplan

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2017 FashionNetwork.com

Mode - Prêt-à-porterDéfilés