Publié le
6 oct. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Traffic : l’offre portée à 80 acteurs du business mode

Publié le
6 oct. 2015

C’est le rendez-vous mode français le plus attendu de cette fin d’année. Le salon Traffic, réunissant des sociétés de service pour les marques, tiendra sa première édition au Carreau du Temple (Paris IIIe) les 4 et 5 novembre. L'engouement déclenché amène l’organisateur à accueillir 80 exposants contre les 50 initialement envisagés. Les représentants de plus d’un millier de marques de tous niveaux sont attendus dans les allées.


Le rendez-vous entend mettre en contact les entreprises de mode, des TPE aux grands groupes de luxe, avec les sociétés de service pouvant appuyer leur croissance et leur pérennité. Une suite logique du travail d’accompagnement mené par l’organisateur, la Fédération du Prêt-à-Porter Féminin (FFPAPF), via son service Entreprise.

« Le salon s'est créé sur l’idée de Priscilla Jokhoo, directrice du service, qui reçoit chaque année 2 000 sollicitations, et accompagne une centaine d’entreprises par an », explique Daniel Wertel, président de la Fédération. « A force d’entendre les entreprises exprimer leurs besoins, l’idée est venu de rassembler en un lieu ces services et interlocuteurs proposés par nos équipes au cours de l’année ».

L’offre sera divisée en six univers : Export, Gestion & Finance, Supply Chain, Commerce & Retail, Marketing & Communication, et Innovation. A cela s’ajoutera un espace dédié à la création d’entreprise, où seront présentés outils, solutions et dispositifs dédiés aux lancements de marques. La nef centrale sera pour sa part occupée par un espace de rencontre destiné aux rendez-vous marque/prestataire.

Fort de partenaires d’envergure comme Galeries Lafayette, Unibail-Rodamco, les salons Who’s Next et Première Classe, ou encore FashionMag.com, le rendez-vous peut également compter sur la présence de BPI France, des Douanes de Paris, du CETI (Centre Européens des Textiles Innovants) d’une dizaine de chambres de commerce et d’industrie françaises et internationales.

Le renforcement de l’offre provoqué par l’engouement rencontré n’a pas touché que le nombre d’exposants. Les conférences seront elles aussi plus nombreuses que prévues. Une douzaine de rendez-vous sont ainsi fixés sur divers thèmes, de l’omnicanal au marché du sport, en passant par le rôle de l’image et les subtilités du crédit d’impôts. A cela s’ajouteront des workshops respectivement dédiés à 13 grands marchés internationaux.

Le salon sera accessible gratuitement pour les marques de mode en activité, l’entrée étant à 30 euros pour les porteurs de projet. Les inscriptions s’effectuent via le portail du rendez-vous : SalonTraffic.com.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Luxe
Divers
Salons