Publié le
27 janv. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tranoï accélère sur New York

Publié le
27 janv. 2016

Tranoï entend mieux installer encore son salon américain, dont la prochaine édition se tient à New York du 21 au 23 février. L’organisateur français a pour cela pris plusieurs initiatives. Il a fait appel à un bureau de communication américain installé à New York et Los Angeles, a enrôlé un ambassadeur et entend créer un lien avec l’organisation Made qui fédère de jeunes créateurs new-yorkais en les aidant notamment pendant les fashion weeks.
 

Le bâtiment du Tunnel où se tient Tranoï à New York - Tranoï


Le bureau de relations publiques est Factory PR, qui compte des budgets comme Steve Madden, Diesel, Parsons, Maison Jules (la marque propre de Macy’s), Westfield, Superdry, etc.
 
C’est aussi un poids lourd du milieu de la mode américaine que s’est choisi Tranoï comme ambassadeur, Simon Collins, l’ancien doyen de la mode de l’école de mode et de design Parsons, qui a quitté ce poste à l’automne 2014. Durant sa longue carrière dans la mode, il a travaillé pour Polo Ralph Lauren, Zegna, Nike, etc. Chez Tranoï, il a le titre de  US creative advisor.

Il a notamment pour tâche de développer des actions vis-à-vis de nouveaux talents new-yorkais. Il avait d’ailleurs récemment conseillé plusieurs start-up liées à la mode.
 
Tranoï s’est ainsi rapproché de Made, l’organisation new-yorkaise qui fédère de jeunes talents. « Made permet à ces jeunes noms de participer aux fashion weeks par exemple. Mais elle n’assure pas de plate-forme de vente après les défilés. Nous pouvons apporter cela », souligne David Hadida, directeur de Tranoï. Et de signaler que, déjà en février, devrait participer une bonne dizaine de designers. Il est prévu 90 exposants sur la prochaine session. Dont, notamment, la marque de l’ex-petit ami de Marc Jacobs, Lorenzo Martone, Martone Cycling.
 
Si Tranoï semble avoir abandonné son projet de trouver un autre lieu, l’organisateur vise pour septembre un second endroit à côté du tunnel qu’il occupe aujourd’hui pour permettre son agrandissement.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com