Publié le
22 juin 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Trussardi met l’accent sur sa ligne jeune Tru

Publié le
22 juin 2014

Trussardi poursuit sa réorganisation, en se focalisant sur sa seconde ligne de prêt-à-porter dans le but d’élargir et de rajeunir sa clientèle. Pour la première fois Tru Trussardi défile, en effet, dans le cadre d’une Fashion Week, ce lundi 23 juin à Milan.

Délaissant les traditionnels podiums, le groupe de mode italien a choisi les Magazzini Generali, salle underground de la scène milanaise, pour y organiser une grande fête, le “MashTru” party, au cours duquel défileront les collections Homme et femme de Tru Trussardi pour le printems/été 2015. La soirée sera animée par la chanteuse française Cécile Cassel, demi-sœur de Vincent, plus connue sous le nom de scène HollySiz.

Le corner Tru Trussardi ouvert en février au Printemps à Paris


"Avec Tru Trussardi, nous voulons créer une ligne plus contemporaine, plus jeune et plus vive, en phase avec le segment premium de marques comme Emporio Armani ou Red Valentino. Nous avons eu ces dernières années une mode un peu rigide, que nous souhaitons rajeunir pour toucher la clientèle de 30-40 ans", explique à FashionMag.com Tomaso Trussardi, DG de Trussardi.

“Cette relance s’insère toujours au sein de notre concept d’élégance sans effort déclinée à travers trois positionnements bien précis : le luxe avec Trussardi, le segment premium avec Tru Trussardi et une ligne de diffusion avec Trussardi Jeans”, poursuit-il.

Tru Trussardi représente environ 35% des ventes totales du groupe, qui s'élèvent à 152 millions d’euros en 2013, et est distribué à travers 150 magasins monomarque (80 en gestion directe et 70 franchisés), dont 30 en Italie. La marque est présente surtout en Europe, notamment en France avec 250 clients multimarques et trois points de ventes (place de la Madeleine, rue du Four et au Printemps), et prévoit un important plan de développement.

Le corner parisien de Tru Trussardi


"Nous ouvrons la saison prochaine un magasin à Madrid. Sont également programmées 20 ouvertures en Russie à partir de 2015, et en septembre, nous devrions finaliser de nouveaux accords avec des partenaires locaux dans différents marchés, à commencer par la Chine", indique Tomaso Trussardi.

Les 34 looks, qui défilent ce lundi vont dévoiler le nouvel esprit de Tru Trussardi. La collection, dessinée par Gaia Trussardi directeur de la création de toutes les marques du groupe, met en avant l'âme la plus contemporaine et créative de la ligne jeun avec de nombreux imprimés, couleurs et d'éléments graphiques. Elle s’adresse à un globe-trotter dynamique: une jeune femme "candy, cyber et chic" et un garçon "excentrique, élitiste et éclectique."

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com