Publié le
30 nov. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

UGG Australia part à la conquête de la clientèle masculine

Publié le
30 nov. 2011

"Même si, depuis ses débuts, UGG Australia s’adresse aux hommes, beaucoup d’entre eux s’imaginent encore qu’il s’agit d’une marque de bottes fourrées féminines, et ce alors qu’ils préfèrent voir leurs femmes en escarpins", explique sans détour Jean-Michel Herrault, directeur commercial de UGG Australia et directeur de la filiale France nouvellement créée de Deckers (UGG Australia, Teva…).

Ugg Australia
Collection homme de l'hiver 2011 pour UGG Australia

Un constat inscrit dans les résultats financiers. En effet, si en 2011 UGG Australia devrait enregistrer 1 milliard de dollars de chiffre d’affaires, dont 28% en Europe (emmenés dans l’ordre par l’Angleterre, l’Allemagne, les Pays-Bas et la France), en France seulement 15% résultent de la vente de chaussures masculines.

"C’est un axe sur lequel nous devons particulièrement travailler". Au niveau monde, la marque a ainsi recruté pour la première fois une égérie ; le joueur de football américain Tom Brady. Un tout premier contrat financier pour une marque qui est devenue de façon spontanée, grâce à ses bottes fourrées, la chouchoute des stars "Nous cherchons un ambassadeur pour l’Europe", confie Audrey Beylemans, la directrice marketing de UGG Australia.

Côté produits masculins la marque joue la carte des chaussures de ville ou des sneakers urbaines chics fourrées en laine d’agneau. Et le pendant masculin de UGG Collection - la ligne de chaussures haut de gamme de UGG - sera lancé pour l’hiver 2012/2013 avec des chaussures de fabrication italiennes dont les prix oscillent de 390 à 700 euros. "Avec ces lignes masculine et féminine, nous visons une soixantaine de points de vente dans l’Hexagone", souligne Jean-Michel Herrault.

En France, UGG Australia est présente dans 320 points de vente (dont 40% de grands magasins) et devrait ouvrir son premier flagship français en 2012 dans le quartier du Marais ou de Saint-Germain des Prés à Paris sur un espace d’environ 150 m². "Nous tablons sur les 400 points de vente multimarques d’ici à deux ans. Car désormais notre objectif n’est plus d’accroître en masse notre réseau de distribution, mais de proposer à nos clients historiques plus de références UGG comme les modèles homme ou été", conclut Jean-Michel Herrault dont la marque réalise encore 75% de ses ventes sur l’hiver.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com