Publié le
9 mai 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Umbro prolonge son contrat avec l’Olympique Lyonnais

Publié le
9 mai 2007

Umbro annonce le prolongement de son partenariat avec l’Olympique Lyonnais jusqu’au 30 juin 2013. Un contrat qui s’élève à 45 millions d’euros soit un apport de 7,6 millions d’euros par an pour le club de football.


François Clerc, défenseur de l'Olympique Lyonnais

C’est en 2001 qu’a été passé le premier accord entre le club lyonnais et l’équipementier britannique. Une collaboration qui prenait théoriquement fin en juin 2010. Mais en six ans, l’équipe rhodanienne a fait merveille en Ligue 1 comme sur les terrains européens, et a remporté six fois la victoire en championnat de France.

C’est fort des bons résultats obtenus avec Umbro que l’équipe championne de France a accepté de prolonger sa collaboration avec la marque. L’Olympique Lyonnais a en effet dévoilé des comptes semestriels faisant ressortir un résultat opérationnel de 26,3 millions d’euros pour des produits d’activités consolidés de 127,9 millions d’euros.

Pour Umbro, le bilan est également très fructueux. En témoigne le succès rencontré par les maillots du club, disponible à 65 euros en magasin. Leurs ventes ont été multipliées par quatre depuis le début du partenariat. Alors qu'on comptait 50 000 maillots distribués lors de la première saison, on atteint déjà les 200 000 unités écoulées pour la saison en cours.

Rien d’étonnant donc à voir Umbro prolonger sa collaboration avec le club rhodanien qui touchera pour la prochaine saison 2,7 fois le montant perçu lors de l’exercice 2005/2006. Le prix à payer pour un collectif en passe de remporter un septième titre de champion de France.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com