Publié le
17 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un Lifestyle Center s'implante à Thiais en région parisienne

Publié le
17 sept. 2007

Altarea a inauguré un nouveau lieu de shopping ouvert en août dernier à quelques kilomètres de Paris et signe là une nouvelle génération de centres commerciaux ouverts, ludiques, chaleureux et conviviaux en liaison avec la ville de Thiais et son tissu urbain. Venu s’ajouter au Family Village inauguré au Mans en mai 2007, ce parc qui aura coûté près de 100 millions d’euros inaugure le lancement de Lifestyle Center dont le concept repose sur un environnement et une qualité d’accueil renforcés.


Lifestyle Center ouvert par Altarea à Thiais en 2007

Sa surface de vente totale se déploie sur 33 450 m² afin de recevoir plus de 4 millions de visiteurs par an. Et si Ikea, Boulanger, la Fnac, Decathlon et King Jouet s’imposent avec des surfaces allant de 2 000 à 17 000 m², le site fait également la part belle à la mode et à la beauté. De Esprit, The Body Shop, Nocibé à So Redoute, Mexx et Cache-Cache en passant par RG 512 et New Look, la maroquinerie Stratus ou encore Tout compte fait et Scooter, ce ne sont pas moins de dix-sept enseignes dédiées au prêt-à-porter, à accessoires et aux cosmétiques qui prennent place au sein de ce complexe pensé pour optimiser le plaisir de ses clients.

A ciel ouvert, le parcours d’achat se fait parmi la verdure. Les arbres et la succession de surfaces engazonnées et minérales forment autant d'aires de repos, d’espaces d’animations et de kiosques. Car le but est bel et bien de créer une atmosphère de détente et de bien-être, une ambiance loisir.


LifeStyle Center ouvert par Altarea à Thiais en 2007

Situé en sous sol, le parking ne vient d’ailleurs pas gâcher les efforts faits pour rendre le lieu accueillant. L’architecture se meut avec la forme du terrain et signe un paysage sans agressivité. Du côté sud du site, un ensemble de cinq volumes rayonnants crée, en proue du bâtiment, une marque emblématique pour le site et lui confère son identité. La construction se prolonge ensuite par deux volumes en vis-à-vis où s’implantent les surfaces commerciales. Véritable écran acoustique entre l’autoroute et les quartiers résidentiels de la ville, ces derniers s’offrent même une rue intérieure. L’ensemble est bordé d’un parc paysagé qui se prolonge jusqu’au cœur du centre par une place circulaire elle aussi végétalisée. Ainsi, le concept lie la fonction commerciale à un environnement plus naturel.

Les concepts développés par le groupe prennent constamment du terrain. Attendus pour la fin du mois de septembre et le début du mois de novembre prochains, deux nouveaux parcs sortis de l’imagination d’Altarea devraient voir le jour au sein de la gare de l’Est à Paris et à Aubergenville.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com