Publié le
7 déc. 2005
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un MIDEC renouvelé présente ses tendances chaussures pour l’hiver 2006/2007

Publié le
7 déc. 2005

Deux forums orientent les visiteurs dans la découverte des tendances 2006/2007 : l’univers mixte d’Ambiance d’hiver présentera les chaussures pour l’homme et la femme dans une scénographie toute de noir et de blanc. La mode enfantine s’exposera dans un « forum ludique et pétillant » d’après les organisateurs qui parlent d’une décoration « rencontre du troisième type » avec une soucoupe démesurée planant au-dessus des visiteurs.


La femme


Modern time
Entre poésie et industrie, cette mode aux couleurs de la ville trouve son inspiration dans la modernité de l’ère industrielle et les nouveaux courants artistiques du début du XXe siècle. Rigueur militaire, esprit minimaliste et nostalgie vintage donnent un souffre nouveau à la tradition.


Pretty girls
Influence couture, inspiration lingerie, réminiscence des années 50 et 60 pour un look impeccable au quotidien. Mocassins, ballerines et bottines de charme pour une femme-enfant très contemporaine.


Wild legend
Une mode protectrice en quête d’authenticité nous entraîne vers le land art et une nature artistiquement travaillée par la main de l’homme. On recycle créatif et on se réfère à l’univers bio. Le répertoire ethnique se travaille autour des légendes du Nord, du Moyen-Age et des chevaliers celtes.


Baroque fantasy
Culture rock, bohême slave et flamboyance baroque étalent leur superbe. D’un style ornemental, la chaussure « rock fantasy » s’inspire de l’Art Nouveau et flâne du côté de Londres, Venise, Byzance et de l’Est de l’Europe.


De gauche à droite et de haut en bas : modern time, pretty girls, wild legend et baroque fantasy



L’homme



Working men
Façon worker voire aviateur et motard, militaire ou bobo chic, la chaussure se fait urbaine, très contemporaine et emprunte ses codes au monde du travail, à l’univers du sport et à la poésie de la rue.


Vintage campus
Ce nouveau style sportswear revisite les années 70 et s'approprie le charme du vintage.


Warrior attitude
A la frontière du Grand Nord et de la Mongolie, ce style néo-citadin reconcilie protection, esprit naturel et luxe sauvage pour une mode où confort et aventure deviennent une évidence.


Daily barock
Version dandy ou version rock, les chaussures sont un(e) mode d'expression personnelle, riche et créative, qui joue la séduction, renouvelle l'esprit soulier et manie l'art du décalage pour un homme qui s'amuse en s'habillant.


De gauche à droite et de haut en bas : Daily barock, vintage campus, warrior attitude et working men



L'enfant



Poetic worker
entre tradition et allure worker, cette mode - celle de tous les jours - trouve ses références dans le monde du sport ou l'univers d'Oliver Twist.


Little dolls
Pour des petites poupées pleines de charme et des petits garçons faussement sages, le style devra être romantique et rétro.


Wild space
Protectrice, rassurante et authentique, Wild space est une mode qui conjugue avec douceur et modernité valeurs environnemetales et soucis techniques pour des enfants nomades et métissés.


Baroco style
Baroque ou folklorique, cette tendance foisonne de détails : décorée, festonnée, brodée, perlée et/ou imprimée cette mode se distingue par sa valeur ajoutée et sa fantaisie.


De gauche à droite et de haut en bas : Little dolls, baroco style, wild space et poetic worker

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com