Publié le
23 févr. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un centre de beauté Darphin se love à Paris

Publié le
23 févr. 2007

Darphin s’offre un nouvel écrin à deux pas de la place Vendôme et à quelques mètres de son siège. Situé en plein de cœur de Paris, au 350 rue Saint Honoré dans le Ier arrondissement, son centre de beauté, véritable espace conseil et détente, ouvre ses portes sur une arrière-cour emprunte d’un charme discret.


Espace conseil du centre de beauté Darphin

Dans ce havre de bien-être déjà connu pour la célébration du mariage civile de Napoléon et de Joséphine, l’apaisement et la relaxation sont de mise. Maculé de blanc, ce lieu de soins loin, très loin de la jungle urbaine qui l’environne, offre un premier espace boutique permettant de découvrir tous les produits Darphin.

Pour se ressourcer, l’espace détente permet aux clients de décompresser tout en éclairant esthéticiennes et masseuses sur les soins dont on souhaite bénéficier. Que l’humeur soit à la détente, à la sérénité ou à la vitalité, Darphin propose de nouveaux soins sur-mesure pour la femme et leur conjoint dans l’une des cinq cabines de son centre de beauté. Chaque sens y est sollicité.


L'une des cabines du centre de beauté Darphin

Jouissant d’un accueil personnalisé, les clients sont choyés, profitent d’une tisane, écoutent une musique appropriée à leur demande, sentent les effluves d’un diffuseur d’huiles essentielles, le tout dans une atmosphère colorée ou baignée de lumière grâce à une verrière pour deux des cabines. Et avec la pose de vernis ou la french manucure à 20 euros ou un soin visage et corps de 3 heures à 180 euros, le choix est large. Versions express, classique ou total bien-être suivent les humeurs et les besoins de chacun.

Le protocole des soins reprend d’ailleurs les techniques de son fondateur, Pierre Darphin, qui dès 1958 prodiguait des soins sur-mesure dans son institut. Un institut dont on retrouve même quelques vestiges puisque trois fauteuils élégamment patinés sont encore utilisés dans ce nouveau lieu ressourçant et confidentiel où stress et fatigue restent sur le pas de la porte.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com