Un documentaire consacré à Vivienne Westwood en préparation

(Relaxnews) - La plus punk des créatrices britanniques sera au coeur d'un documentaire qui examinera le rôle clé qu'elle a joué et qu'elle continue de tenir dans l'univers de la mode.



Le distributeur britannique Dogwoof est aux commandes de ce film intitulé Westwood : Punk, Icon, Activist, comme le rapporte le WWD. Ce documentaire, réalisé par Lorna Tucker, sera en compétition lors de l'édition 2018 du festival de Sundance en janvier, pour une sortie prévue en salles en mars 2018 au Royaume-Uni.

Le média américain avance que ce documentaire mélangera images d'archives et nouvelles prises de vues avec des proches collaborateurs de la créatrice en vue d'explorer le rôle que Vivienne Westwood s'est elle-même choisi de pionnière de la mode, d'activiste et d'icône culturelle.

Largement responsable de la démocratisation de l'esthétique punk dans le monde de la mode, la marque Vivienne Westwood est devenue synonyme de pièces théâtralisées, provocantes et remarquables. La créatrice déborde régulièrement au-delà de la sphère mode pour faire passer des messages politiques sur les podiums concernant notamment les questions d'environnement.

Ce projet est le dernier en date concernant une créatrice de mode incontournable, cette année sont sortis les films The Gospel According to André, un biopic du journaliste du Vogue américain André Leon Talley, et McQueen, qui est revenu sur le destin du défunt créateur anglais Alexander McQueen.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2018 AFP-Relaxnews.

Luxe - Prêt-à-porterMédias