Publié le
11 avr. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Un séminaire dédié à la patrimonalisation de la mode

Publié le
11 avr. 2016

A l’initiative du groupe de recherche de l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne « Absolument Contemporain », le cycle de séminaires intitulé « Art en cours, acteurs et pratiques de l’art d’aujourd’hui » (destiné aux dialogues entre doctorants et jeunes professionnels du milieu de l’art) propose le 13 avril une rencontre autour de la thématique de la patrimonalisation de la mode.



Invitées de ce séminaire, Pénélope Blanckaert, qui dirige le département Hermès Vintage & Fashion Hermès Arts d’Artcurial, et Barbara Jeauffroy-Mairet, chargée de mission et commissaire associée au  musée Christian Dior, viendront parler de leur parcours et de leurs activités actuelles.

Elles reviendront notamment sur l’importance des collaborations entre musées et marques de luxe ainsi que sur la valorisation économique des vêtements vintage qui nourrissent aujourd’hui les fonds muséaux, les conservatoires des entreprises du secteur ou les collections privées.

Un séminaire à suivre le mecredi 13 avril à l’INHA (Institut National de l’Histoire de l’Art) entre 18h et 20h, au 2, rue Vivienne (2ème), salle W.Benjamin, les inscriptions se faisant via l’adresse [email protected] ou sur le site https://abscont.hypotheses.org.

Le cycle de séminaires engagé depuis novembre dernier se conclura le 18 mai avec une autre thématique relative aux Arts Visuels.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com