Publié le
24 sept. 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Under Armour amorce sa première campagne football

Publié le
24 sept. 2015

La bataille commerciale et marketing dans le football se densifie. Avec Nike et Adidas qui investissent largement dans le ballon rond, Puma qui a focalisé ses budgets sur ce sport, le secteur a vu de nouveaux acteurs forts se positionner comme challengers. Les Américains New Balance et Under Armour semble en effet avoir ciblé le football comme vecteur de croissance.

Campagne Under Armour


Quelques semaines après New Balance, qui fait apparaître ses footballeurs stars dans sa nouvelle campagne multisports, Under Armour passe à l’offensive.

La marque dévoile « Slay your next Giant », sa première campagne internationale uniquement dédiée au football. La marque travaille de nouveau avec l’agence Droga5, avec qui elle a récemment réalisé les campagnes « I will what I want » et « Rule yourself ».

« Slay your next giant » met en scène le joueur néerlandais Memphis Depay, nouveau joueur du club anglais de Manchester United, mais aussi plusieurs jeunes joueurs du monde entier, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud ou en Europe. Dans un film, mais aussi sur un site Internet dédié, chacun se fixe un défi à relever. Une approche qui a le mérite de présenter la diversité des produits.

La campagne joue sur un élément clé, avec l’objectif du joueur inscrit sur ses lacets. A chaque mission remplie par l’un des protagonistes, la marque pourra relayer les aventures des joueurs via les réseaux sociaux.

Encore très américaine, Under Armour entend se développer à l’international et passer de 9 % de chiffre d’affaires en dehors des Etats-Unis en 2014 à 18 % en 2018. Un développement réussi dans le football l’aiderait grandement à parvenir à son but.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com