Auteur :
Publié le
2 févr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Under Armour lance sa première collection entièrement « Made in USA »

Auteur :
Publié le
2 févr. 2017

Under Armour réoriente une partie de sa production vers les Etats-Unis. Le groupe spécialiste des vêtements de sport basé à Baltimore lance une nouvelle collection pour la femme. Baptisée Arris Project, celle-ci est entièrement fabriquée sur le territoire américain.

Un soutien-gorge de la collection Arris Project - Under Armour


La collection Arris Project ne comprend que des leggings et des soutiens-gorge fabriqués au sein de l'usine de Baltimore, inaugurée en juin dernier par Under Armour. L'installation, d'une surface totale d'environ 3 200 mètres carrés, sert de plate-forme pour des nouvelles technologies de production comme la création en 3D, le scanner corporel, l'impression en 3D et le prototypage rapide.

Les soutiens-gorge et leggings d'Arris Project sont d'ores et déjà disponibles sur le site d'Under Armour. Leur prix varie de 50 à 120 dollars.

Selon les déclarations faites à Fortune par Kevin Plank, le PDG d'Under Armour, il s'agit « d'une production locale pour les locaux, car nous faisons ce que nous devrions faire, rapatrier les emplois – pas seulement aux Etats-Unis –, mais surtout raccourcir nos chaînes logistiques à travers le monde ».

Le Made in USA est devenu un sujet sensible outre-Atlantique. Le nouveau président américain a déjà tancé plusieurs groupes industriels concernant leurs stratégies de production. La direction d'Under Armour, à l'instar d'un New Balance, qui possède des unités de production de chaussures aux Etats-Unis, mise sur cette corde alors que Nike, avec sa production globalisée, n'entre pas dans ce modèle.
 
Under Armour a enregistré un chiffre d'affaires en hausse de 22 %, à 4,8 milliards de dollars, en 2016.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com