Publié le
27 avr. 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Under Armour : recul des ventes aux Etats-Unis sur le trimestre

Publié le
27 avr. 2017

De 40 millions de dollars à moins de 4 millions : en un an, Under Armour a vu son résultat opérationnel trimestriel fondre de plus de 90 % sur l'Amérique du Nord. Sur les trois premiers mois de 2017, la marque de Baltimore a particulièrement souffert sur son marché domestique.

Under Armour encaisse les coups sur son marché domestique - Under Armour


Elle voit ses ventes reculer de plus de 1 %, à 871 millions de dollars. Et donc, sa rentabilité s'effondrer. La marque a notamment dû faire face à la crise de la distribution d'articles de sport en Amérique du Nord. Sa stratégie de contre-attaque interroge d'ailleurs.

Fort heureusement pour la marque, qui reste un challenger de Nike et Adidas, son activité internationale lui permet d'afficher une croissance de ses ventes globales de 6,6 %, à 1,117 milliard de dollars. La zone Europe, Moyen-Orient, Afrique progresse de 55 %, à près de 103 millions de dollars, l'Asie-Pacifique de 60 %, à près de 86 millions, et l'Amérique latine de plus de 30 %, à 38 millions. Enfin, son activité fitness connecté frôle les 19 millions, en hausse de 2,3 %.

Pour autant, l'Europe voit elle aussi sa rentabilité s'effriter de 44 %, à 1,6 million de dollars. L'Amérique latine, même si elle réduit ses pertes, reste largement déficitaire, à -7,8 millions. Seule l'activité sur l'Asie-Pacifique permet au groupe de limiter la chute grâce à des bénéfices de près de 20 millions de dollars sur la zone. Au final, Under Armour encaisse une chute de 78 % de son résultat opérationnel, à 7,5 millions de dollars.

Pour l'ensemble de son exercice, la marque menée par Kevin Plank table sur une croissance de 11 % à 12 %, proche des 5,4 milliards de dollars, et vise les 320 millions de dollars de résultat opérationnel.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com