Par
AFP
Publié le
7 févr. 2007
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une collection de Cartier exposée au Kremlin en mai

Par
AFP
Publié le
7 févr. 2007

MOSCOU, 7 fév 2007 (AFP) - La Maison Cartier va exposer 165 chefs-d'oeuvre de joaillerie au Kremlin à Moscou en mai, a annoncé la vice-directrice des musées du Kremlin, Zelfira Tregoulova, citée mercredi 7 février par le quotidien Kommersant.

"Il s'agit des pièces les plus remarquables, qui ne ressemblent pas aux oeuvres d'autres maisons de joaillerie", a déclaré Mme Tregoulova, citée par le journal.

L'exposition "Cartier. Innovations du XX siècle" sera ouverte au public au musée de la Cathédrale de la Dormition du 25 mai au 25 août, précise la Maison Cartier sur son site officiel.

Parmi les pièces exposées, une broche avec un saphir de 152 carats qui avait appartenu à la duchesse de Windsor, une épée de Jean Cocteau réalisée en 1955 d'après un de ses croquis, ainsi que des bijoux dans le style guirlande et ses traditionnels crocodiles et panthères, a précisé Kommersant.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.