Par
AFP
Publié le
18 oct. 2005
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une montre offerte par Marilyn à JFK vendue 120.000 dollars

Par
AFP
Publié le
18 oct. 2005

NEW YORK, 18 oct 2005 (AFP) - Une montre en or que John F. Kennedy aurait reçue des mains de Marilyn Monroe le soir où elle lui chanta son fameux "Happy Birthday", a été vendue aux enchères pour 120.000 dollars, a-t-on appris mardi auprès de la maison de ventes Alexander Autographs.


Marilyn Monroe - Photo : AFP

La montre Rolex, avec l'inscription "Jack, avec amour comme toujours, de Marilyn, 29 mai 1962", jour de l'anniversaire du président, a été adjugée lundi lors d'une vente organisée par cette maison du Connecticut (nord-est).

Elle était présentée dans un coffret doré, gravé de deux colombes et accompagné d'un poème finissant par "laissez-moi aimer ou laissez-moi mourir!"

Selon Bill Panagopulos, représentant de la maison, la montre avait ensuite été remise par Kennedy à un de ses proches conseillers, qui avait reçu l'ordre de "s'en débarrasser".

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.