Publié le
11 juin 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Une rentrée très parfumée pour Guerlain

Publié le
11 juin 2007

La rentrée sera chargée pour Guerlain. Le 1er septembre 2007, la marque sort un nouveau féminin "L’instant Magic" et fête le premier anniversaire du parfum "Insolence".


"L'Instant Magic" de Guerlain

"L’Instant Magic" est le fruit du duo éclectique et complice que forme Sylvaine Delacourte (créatrice d’« Insolence ») et le parfumeur à la triple nationalité, syrienne, américaine et française, Randa Hammami. Une fragrance métissée à l’image de ses créateurs. Le pétillant de la bergamote s’adoucit avec l’accord subtil de la rose et du freesia, mais c’est la profondeur du musc blanc, du cèdre et du santal nuancée par des notes amandées qui enveloppe la peau.

« Ce nouvel Instant n’a aucune filiation dans sa genèse avec l’Instant initial, si ce n’est une fraîcheur qui traverse toute sa composition. Le premier est un fleuri oriental alors que L’Instant Magic exprime une autre sensualité », souligne Sylvaine Delacourte dans le communiqué. Un jus que la parfumeuse qualifie astucieusement de « muscinade », un clin d’œil à la « Guerlinade ».

Le flacon disponible de 7,5 mL à 80 mL (de 92 à 49,50 euros) laisse place à une précieuse sobriété, jouant sur les contrastes entre le noir intense de la surface du bouchon et le rose lumineux du jus. Et pour prolonger cet instant magique, la fragrance se décline en gel pour la douche et en lait pour le corps (34 et 41,50 euros les 200 mL).

Le photographe anglais Tim Walker qui a notamment travaillé pour Levi’s, Yohji Yamamoto ou Comme des Garçons illustre cette nouvelle senteur avec un visuel très onirique : une jeune femme vêtue d’une robe blanche à longue traîne, monte un escalier mystérieux et majestueux pour aller décrocher les étoiles.


"Insolence" de Guerlain

Le deuxième évènement de la rentrée pour Guerlain : le premier anniversaire de son parfum "Insolence". L’occasion pour le parfumeur et son égérie, l’actrice américaine deux fois oscarisée, Hilary Swank, de s’offrir une nouvelle campagne publicitaire, un flacon relooké et un pinceau parfumé, le tout, bien sûr, en édition limitée.

Une campagne publicitaire dans laquelle on découvre une Hilary Swank plus naturelle que jamais « audacieuse et sensuelle » protégeant jalousement de ses bras l’insolente fragrance.

Et si le jus, élaboré par le duo Maurice Roucel, créateur de « L'instant de Guerlain » et Sylvaine Delacourte, garde son odeur de violette « surdosée et survoltée » et son « pétillement de fruits rouges », le flacon lui (63 euros les 50 mL), a été coulé dans un bain d’argent par le styliste Serge Mansau. Il se mue en un miroir très contemporain sans fond, qui grâce à des reflets scintillants de paillettes de rose s’illumine.

Et pour de nouveaux voyages olfactifs, le flacon se décline aussi en un pinceau argenté (50 euros) qui laisse sur la peau une poudre libre parfumée aux reflets d’argent.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com