Par
AFP
Publié le
20 juil. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Unilever acquiert le spécialiste du rasage masculin Dollar Shave Club

Par
AFP
Publié le
20 juil. 2016

Le géant néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé ce mercredi le rachat de la marque américaine Dollar Shave Club, spécialisée dans la vente sur Internet de rasoirs et de produits de soins de la peau destinés aux hommes.

Instagram - Dollar Shave Club - Photo: Archive


Fondé en 2012 et basé à Venice, en Californie, Dollar Shave Club « a transformé le segment du rasage », assure Unilever dans un communiqué, soulignant que cette société avait enregistré 152 millions de dollars (138 millions d'euros) de chiffre d'affaires en 2015.

Le montant de la transaction ainsi que la date à laquelle elle doit être finalisée n'ont pas été divulgués par Unilever.

Selon le magazine Fortune, citant des sources anonymes, le groupe néerlandais va débourser un milliard de dollars (908 millions d'euros) en numéraire. Selon ces mêmes sources, l'initiative pour débuter les négociations était du côté d'Unilever.

Dollar Shave Club fonctionne sur le principe d'un abonnement, choisi en ligne : ses utilisateurs reçoivent chaque mois par la poste une boîte contenant de nouvelles lames de rasoir.

Les 3,2 millions de « membres » peuvent sélectionner trois qualités de lames différentes et ajouter à leur panier de nombreux produits de soins de la peau présentés sur le magasin en ligne de Dollar Shave Club.

La marque, qui vend également des produits capillaires, des lingettes ou des produits d'hygiène destinés aux hommes, « offre à la branche Hygiène personnelle d'Unilever une unique perspective masculine », selon la même source.

Actif dans plus de 190 pays et fondé en 1930, Unilever commercialise notamment les thés Lipton, les soupes Knorr, l'huile d'olive Bertolli et les déodorants Rexona. Il emploie quelque 169.000 personnes à travers le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.