Par
AFP
Publié le
14 oct. 2009
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Unilever gagne 7,79 % à Amsterdam après ses résultats du 1er trimestre

Par
AFP
Publié le
14 oct. 2009

Unilever
Produits Dove, l'une des marques du groupe Unilever
La Haye (AFP) - L'action du groupe d'agroalimentaire et de cosmétiques anglo-néerlandais Unilever gagnait 7,76 % à 16,74 euros jeudi 7 mai peu après l'ouverture de la Bourse d'Amsterdam en raison de résultats dépassant les prévisions des analystes.

Le groupe a publié jeudi un bénéfice net en baisse de 43 % à 803 millions d'euros au premier trimestre et affirmé que ses marques phares, comme les thés Lipton, ont profité de la sélectivité accrue des consommateurs rendus plus attentifs à leurs achats par la crise financière.

La hausse interne des ventes est de 4,8 %, dépassant les prévisions des analystes financiers interrogés par l'agence d'information économique Dow Jones Newswires, qui tablaient sur une hausse de 4,4 % au premier trimestre.

Le chiffre d'affaires d'Unilever, qui fabrique les soupes Knorr, les savons Dove, la lessive Omo, les thés Lipton ou les glaces Ben and Jerry's, est en baisse de 1 % à 9,5 milliards d'euros sur un an.

"Toutes les catégories ont connu la croissance, avec le top-13 des marques à un milliard d'euros montrant une hausse plus rapide car elles sont les premières à bénéficier d'un choix plus sélectif des consommateurs et des clients", a expliqué Unilever.

Si l'Europe est touchée par les "conditions de marché toujours difficiles", avec une baisse interne des ventes de 2,8 %, les deux autres régions où Unilever opère ont vu leurs ventes augmenter, avec une hausse interne de 9,5 % en Asie-Afrique et de 7,2 % dans les Amériques.

"Les marchés en développement et émergents tiennent bon, avec une croissance à deux chiffres", a souligné Unilever.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.