Par
AFP
Publié le
18 déc. 2016
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Unilever rachète les shampoings américains Living Proof

Par
AFP
Publié le
18 déc. 2016

Le géant néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques Unilever a annoncé vendredi le rachat des shampoings américains Living Proof, une marque présentée comme « ayant recours à la science pour résoudre les problèmes de cheveux ».


Unilever a racheté Living Proof - livingproof.com

La marque, basée dans l'est des Etats-Unis, a été créée en 2005 en collaboration avec plusieurs chercheurs du Massachusetts Institute of Technology (MIT) et assure avoir fait breveter plus de 20 inventions permettant de résoudre les problèmes de cheveux les plus communs: volume, santé ou frisottis.

Offrant plus de 40 produits à la vente, dont des shampoings, des masques, des mousses ou des sprays, Living Proof est actif aux Etats-Unis, au Canada, en Grande-Bretagne, en Australie, à Singapour et en Thaïlande.

La transaction, dont le montant n'a pas été divulgué, devrait être finalisée au cours du premier trimestre de l'année prochaine.

Living Proof propose « une offre unique qui lui a permis de construire une base de consommateurs qui ne cesse de grandir », a indiqué Unilever dans un communiqué.

« Le marché des produits pour cheveux haut de gamme est très attractif et offre un potentiel significatif de croissance », a affirmé le directeur de la branche « hygiène personnelle haut de gamme », Alan Jope, cité dans le communiqué.

Actif dans plus de 190 pays et fondé en 1930, Unilever commercialise notamment les thés Lipton, les soupes Knorr, l'huile d'olive Bertolli et les déodorants Rexona. Il emploie quelque 169.000 personnes à travers le monde.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.