Publié le
23 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo débarquera en Italie en 2019

Publié le
23 mai 2017

Uniqlo renforce ses positions en Europe. La griffe du groupe japonais Fast Retailing doit inaugurer en 2019 son premier magasin en Italie, dans la ville de Milan, a appris le journal transalpin Il Sole 24 Ore. Le local identifié ferait 3 000 mètres carrés dans un palais en restructuration situé Piazza Cordusio, dans le centre-ville, à deux pas du célèbre Duomo.


Collection Lifewear d'Uniqlo - Uniqlo


Le 13 avril dernier, lors de la publication des résultats du premier semestre 2017, Uniqlo avait affirmé qu’il recherchait un emplacement à Milan, sans toutefois donner plus de précisions. Selon le média italien, l’enseigne planifierait déjà d’autres ouvertures dans le pays, soit 30 points de vente sur une période de 5 ans, citant notamment Rome et Florence. Contacté, le groupe Fast Retailing n'a pas souhaité commenter cette information.

La marque japonaise, qui vient d’annoncer l’implantation de sa vingtième boutique française à Lyon, continue de conquérir le Vieux-Continent, puisqu’elle s’installera pour la première fois en Espagne à l’automne prochain. Barcelone a été choisie, au sein du prestigieux Passeig de Gracia. Rappelons que la marque totalise près d'une cinquantaine d'adresses en Europe, l'Italie sera le septième marché pénétré par celle-ci.

Uniqlo opère près de 1 940 magasins dans le monde, dont plus de 800 sur son marché domestique. Offensif, et souhaitant prendre Zara de vitesse, le groupe Fast Retailing (détenant aussi Comptoir des Cotonniers et Princesse tam.tam) vise les 25 milliards d'euros de ventes pour 2020, contre 15,5 milliards d'euros enregistrés sur le dernier exercice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com