Publié le
5 sept. 2007
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

United Arrows cible l’Europe et les Etats-Unis

Publié le
5 sept. 2007

United Arrows va tenter l’aventure américano-européenne. Après des mois de spéculations, le détaillant japonais a finalement décidé de se lancer à la conquête des marchés européen et nord-américain en profitant du faible taux de change du yen.


United Arrows 2007

La marque concentrait jusqu’à présent son activité en Asie à la différence de son principal concurrent Uniqlo, qui s’ouvre depuis plusieurs années à l’international (avec notamment une première boutique française en décembre) et a pris une certaine avance dans l’édification de son réseau.

Les dirigeants de United Arrows se refusent malgré tout à brûler les étapes. Ils préfèrent au contraire recentrer l’activité de la marque autour de ses produits phares. Les premières lignes de la griffe à arriver aux Etats-Unis et en Europe devraient ainsi se composer principalement de vestes et de costumes. Des modèles intégrant des détails et motifs purement nippons et proposés à des prix compétitifs.

« Dans la société cosmopolite d'aujourd'hui, les consommateurs sont submergés par un large choix de créations et de tendances », explique Osamu Shigematsu, PDG de United Arrows. « Nous allons garder notre doigt précisément sur le pouls des tendances, et utiliser notre réseau pour nous assurer de pouvoir changer rapidement de direction dans nos collections en fonction du marché et de la période ».

United Arrows compte à ce jour cent quatre espaces de vente au détail. Un réseau qui devrait prochainement s’étendre, même si l’entreprise tokyoïte n’a pas encore dévoilé combien de points de vente elle compte investir sur ses nouveaux marchés cibles.

De nombreux investissements seront très prochainement à l’ordre du jour. C’est pourquoi la griffe est allé chercher le soutien de l’un de ses plus éminents compatriotes, Mitsubishi Corp, à qui elle a cédé une partie de ses propres actions. Le groupe automobile a ainsi fait grimper à 3,41 % sa participation dans United Arrows, permettant à la marque de réunir 26 millions de dollars qu’elle devrait allouer à l’élargissement de son réseau de distribution.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com