Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
2 mai 2017
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VF Corp finalise la vente de son activité d'articles de sport sous licence

Auteur :
Traduit par
Lionel Tixeire
Publié le
2 mai 2017

VF Corporation a annoncé ce lundi avoir finalisé la vente à Fanatics de son activité d'articles de sport sous licence (Licensed Sports Group). Une annonce qui intervient à peine quelques jours après la publication des résultats du premier trimestre de l'entreprise.

L'activité – qui n'était plus considérée comme stratégique depuis mars 2016 – représentait un chiffre d'affaires d'environ 550 millions de dollars pour VF Corporation et environ la moitié des ventes de sa division de vêtements professionnels et d'image.

Majestic


En avril, le groupe américain avait annoncé la conclusion d'un accord concernant la vente à Fanatics de son activité d'articles de sport sous licence. Ce dernier remplacera Majestic – une des marques de l'activité cédée – en 2020, en tant que partenaire officiel de la Major League de baseball. Majestic était le partenaire de la ligue de baseball depuis 2004.

Cette vente suit aussi de peu l'annonce d'un plan de développement courant jusqu'en 2021, qui donne la priorité au numérique et à la vente directe au consommateur, ainsi qu'au marché chinois et à la réorganisation du portefeuille de marques. Selon le PDG, Steve Rendle, les résultats du premier trimestre sont ressortis en phase avec les attentes, malgré une perte nette de 5,5 millions de dollars liée à la cession du Licensed Sports Group.

Vendredi, VF Corporation a annoncé que ses ventes avaient reculé de 2 %, à 2,6 milliards de dollars (2,38 milliards d'euros), et son résultat par action de 8 %. La part des revenus à l'international et celle des ventes directes au consommateur ont toutes les deux progressé. Les ventes numériques ont pour leur part augmenté de 25 %.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com