Publié le
26 avr. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

VFB Lingerie réunit toutes ses marques au sein d'un nouveau concept de boutique

Publié le
26 avr. 2018

Fort de sept boutiques en propre et 109 concessions en grands magasins situées en Europe, le groupe VFB Lingerie souhaite ouvrir une quinzaine de concept-stores en franchise à l’horizon 2020 dans huit pays différents, notamment au Moyen Orient et en Europe de l’Est. Leur particularité : rassembler les sept marques de VFB Lingerie dans un seul et même lieu, mais sous l'enseigne Vanity Fair.


Un des modèles de la collection printemps-été 2018 de Vanity Fair - Vanity Fair

 
Le groupe, qui dispose déjà d’un magasin Vanity Fair à Paris, installé rue de la Paix, pense ainsi proposer l’offre la plus complète possible à ses clients, allant du haut de gamme avec Vanity Fair et Lou, au maintien pour fortes poitrines (Bestform) en passant par le maillot de bain (Cherry Beach), mais aussi l'accessible avec Variance et deux griffes jusqu-là dédiées au marché espagnol Gemma et Belcor.
 
Pour lancer cette série d’ouvertures en partenariat, VFB Lingerie vise le Koweït qui devrait accueillir un premier magasin en décembre 2018. L’espace, d’une soixantaine de mètres carrés, devrait être suivi d’un second courant 2019.

« Nous avons choisi le Koweït plutôt que Dubaï car ce pays souffre moins de la crise, la consommation reste à un niveau plutôt stable. Or, en raison de notre statut de jeune marque, il nous fallait un pays fort pour lancer ce concept », explique Benoît de Montessus, directeur commercial international du groupe depuis octobre 2017.
 
Selon ses dires, le travail autour de ce premier concept-store a permis d’établir des contacts avec de potentiels partenaires en Arabie saoudite où VFB Lingerie aimerait s’installer en 2019. Parmi les autres pays visés d’ici à l’an prochain : la Pologne, la Russie et le Liban notamment.  

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com