Publié le
3 juil. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vanessa Bruno : Charlotte Requier nommée à la direction wholesale

Publié le
3 juil. 2018

Vanessa Bruno a accueilli un nouveau membre à la direction wholesale worldwide de sa marque : Charlotte Requier. Depuis avril dernier, celle-ci a endossé le rôle de wholesale manager pour la griffe parisienne. Ce n’est pas la première fois qu’elle travaille pour Vanessa Bruno puisqu’elle a été pendant huit ans en charge de la distribution de la marque et de son ancienne petite sœur, Athé (supprimée après la collection automne-hiver 2017), pour la région Europe, Moyen-Orient, Asie et Etats-Unis.
 

La collection automne-hiver 2018 de Vanessa Bruno - Vanessa Bruno


En 2011, Charlotte Requier, diplômée d’un master en marketing pour le marché du luxe à Sup de Luxe–Edc, a quitté la marque pour Paule Ka, avant de passer cinq ans chez Sonia Rykiel, d’abord pour une fonction équivalente, puis en tant que manager internationale de la marque Sonia by. En 2017, elle a fondé W.F. Consulting, une agence spécialisée dans le conseil pour les créateurs, qui revendique des missions pour Maison Père, Alice Balas, Gauchère… Ou encore Vanessa Bruno.

Avec huit boutiques en France (si celle de la rue Castiglione a fermé il y a deux ans, une à ouvert à Annecy et l’autre à Deauville en 2018), une au Royaume-Uni, un réseau de franchises en Corée du Sud et environ 300 revendeurs multimarques dans le monde, Vanessa Bruno, qui ne défile plus depuis l’automne-hiver 2016, annonçait à FashionNetwork.com une hausse du chiffre d’affaires de ses ventes wholesale de 15 % pour le printemps-été 2018. Elle expliquait aussi qu’avec la suppression de la ligne Athé après la collection automne-hiver 2017, les clients regardaient avec davantage d’attention la proposition plus unifiée de la griffe.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com