Par
AFP
Publié le
3 avr. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vet'Affaires : résultat net 2005 divisé par 5 à 2,5 millions d'euros, pas de dividende

Par
AFP
Publié le
3 avr. 2006

La chaîne de magasins de vêtements Vêt'Affaires a dégagé en 2005 un résultat net part du groupe de 2,5 millions d'euros, divisé par cinq par rapport aux 13,6 millions de 2004, et ne distribuera pas de dividende, a annoncé la société lundi dans un communiqué.

"Pour la première fois, depuis sa cotation, Vêt'Affaires ne distribuera pas de dividende afin de conforter ses fonds propres" indique le groupe.

Le résultat opérationnel a également été divisé par cinq à 5,2 millions d'euros contre 23,3 millions en 2004 et le chiffre d'affaires, déjà publié, a subi une baisse de 5,6% à 108,8 millions contre 115,3 en 2004.

"L'exercice a été marqué par une baisse du chiffre d'affaires, des promotions et un déstockage important qui pèsent sur la marge brute" (53,5 millions en 2005 contre 61,6 millions en 2004) indique la société pour expliquer la baisse de ses résultats.

Au premier trimestre 2006, le chiffre d'affaires s'est établi à 19,1 millions d'euros, en baisse de 22%.

Le groupe prévoit une perte nette au premier semestre pour un chiffre d'affaires prévu autour de 40 millions d'euros. Le second semestre devrait "enregistrer un net retour de la rentabilité pour un objectif de chiffre d'affaires de 60 millions".

Vêt'Affaires confirme son objectif de marge opérationnelle de l'ordre de 5% pour l'ensemble de l'exercice.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.