Publié le
30 nov. 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivarte : Philippe Thirache (Kiabi, Orchestra) pour diriger La Halle

Publié le
30 nov. 2016

Le 9 novembre, le directeur général d’Orchestra-Prémaman Philippe Thirache quittait des fonctions, qu’il n’occupait que depuis le 1er mars 2016. Selon nos informations, l’ex-dirigeant de Kiabi serait pressenti par le groupe Vivarte pour diriger La Halle. Contactée, la direction n'a pour l'heure pas répondu à nos sollicitations.
 

Le dernier concept de magasins La Halle - AFP


Selon les sources de FashionNetwork, Philippe Thirache aurait été longuement reçu il y a deux semaines au siège de Vivarte. Quelques jours plus tard, la direction des ressources humaines indiquait aux représentants du personnel qu'un dirigeant avait été choisi pour La Halle, sans toutefois que son nom soit confirmé. Néanmoins, c’est celui de Philippe Thirache qui alimentait toutes les conversations au sein du groupe.

Son arrivée est désormais clairement annoncée le 30 novembre par la CDFT. D’autres syndicats contactés préfèrent se montrer plus prudents. En effet, ce même poste avait été attribué par le précédent PDG de Vivarte, Stéphane Maquaire, à Cyrille du Peloux. Mais ce dernier n’a au final jamais pris ses fonctions, en raison du conflit entre les actionnaires de Vivarte et Stéphane Maquaire, finalement démis de ses fonctions le 27 octobre dernier.

Philippe Thirache avait quitté Kiabi en début d’année après 20 ans de collaborations. Il aura au sein de l’entreprise nordiste occupé successivement les fonctions de directeur magasin, puis directeur régional, avant de prendre en 2006 la direction générale de Kiabi Italie. Finalement, en 2011, il deviendra directeur général de Kiabi France. Fonction qu’il occupera jusqu’à fin février, pour prendre les rênes d’Orchestra-Prémaman.
 
Recruté il y a quelques semaines pour restructurer Vivarte, son nouveau PDG Patrick Puy aurait repris à son compte le plan établi pour La Halle par son prédécesseur. A savoir la fermeture d’une centaine de magasins La Halle aux Chaussures, et la réorganisation des Halles vêtements et chaussures autour d’une enseigne unique nommée La Halle.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com